Notre terroir

nantua_web.jpg

 

Le terroir de l’AOP Comté est délimité par les frontières naturelles du massif du Jura.

Le climat plutôt frais et arrosé de cette région est propice à l’élevage de troupeaux ; une flore préservée et abondante nourrit les célèbres vaches Montbéliardes qui fournissent le lait parfumé destiné au Comté.


C’est à Nantua, sur les flancs du massif Jurassien que la fromagerie Seignemartin affine ses Comtés.

Nantua est située dans la partie sud du Massif Jurassien où culminent les trois plus hauts sommets, dont le Crêt de la neige (1720 m).

chamois-du-Palinter.jpg

Au fil des ans, l’entreprise a tissé des liens forts avec les coopératives fromagères et les producteurs de lait, certaines coopératives nous confient leur production depuis un demi-siècle !!. Ainsi la fromagerie ne s’est pas contentée de son seul terroir et elle collecte aujourd’hui des Comtés fabriqués sur les plateaux du Haut Doubs et du Haut Jura. Ceci lui permet d’offrir un large panel de goûts et de parfums de Comtés.

Située à proximité des terroirs suisses et savoyards et experte dans l’affinage des pâtes pressées cuites, c’est naturellement que l’entreprise a développé une gamme de Beauforts et de Gruyères Suisses en continuant à les faire vieillir dans ses caves une fois que ceux ci ont été affinés dans leur zone d'appellation.


Portfolio